Issa Hassan – Ballade Kurde À Séville (2000) – عيسى حسن‎
MP3 FLAC WMA APE HD

Issa Hassan – Ballade Kurde À Séville (2000) – عيسى حسن‎

Artist: Issa Hassan · عيسى حسن‎
Title Of Album: Ballade Kurde À Séville
Year Of Release: 2000
Label: Arion ARN 64511
Genre: Oriental Flamenco
Quality: MP3 | FLAC
Bitrate: VBR 0 | 16Bit/44kHz
Total Size: 102 MB | 305 MB
Total Time: 45:44
Website:
Tracklist:
01. Zalimê 05:25
02. Ez û yarê 04:27
03. Heval 03:01
04. Serî rake 04:57
05. Bendê 03:27
06. Yarê 04:34
07. Keçê dînê 03:37
08. Gulizer 07:28
09. Rengê çavên wê 05:49
10. Ev e ev e 03:02
Musicians:
Issa Hassan: chant, bouzouk, saz
Manuel Delgado: guitar flamenca, palmas
Emek Evci: contrebasse
Rezan Temo: darbouka
Haroun Teboul: ney, oud
Elie Maalouf: piano
Adel Shams El-Din: req, darbouka, bendir
Miguel Sanchez: cajon, palmas
Info from his website:
Le parcours d'Issa commence il y a bien longtemps, dans un petit village du Kurdistan de Turquie, quand ses grands parents prirent le chemin de l'exil, vers un pays qui devait à l'époque représenter une certaine sécurité: le Liban. Une trentaine d'années plus tard, y est né celui qui est en train de devenir un des maîtres du bouzouk et un des musiciens orientaux dont les rencontres avec d'autres horizons musicaux permettent d'envisager avec enthousiasme ce que nous offrira le siècle présent. Car Issa est devenu parisien, et nous offre aujourd'hui le plaisir d'une musique à la fois enracinée dans la culture kurde et imprégnée des parfums de ses voyages.
Son jeu présente en même temps la virtuosité et l'originalité qu'on attend d'un grand musicien et l'ouverture d'esprit et l'humour musical que permet son aisance dans le système modal de la musique orientale. Mais, qu'il joue avec des jazzmen ou des flamenquistes, il ne se départit jamais de ce qui constitue l'âme même de sa musique: la fibre kurde. Avec son bouzouk il a parcouru le monde et chanté dans des lieux aussi variés que l'Institut du Monde Arabe, le Cabaret Sauvage, les festivals de Ris Orangis ou de la Médina de Tunis, de Jérusalem ou encore le Kensington Town Hall de Londres. Aujourd'hui consultant culturel à la fondation Institut kurde de Paris, Issa est autant passionné par la mémoire que par les expressions artistiques contemporaines kurdes.
Info from Wikipedia:
Issa Hassan (born December 25, 1970 in Beirut, Lebanon), is a Kurdish musician and music composer. His grandparents emigrated to Lebanon as exiles from Kurdistan in Southeastern Anatolia. Issa is considered to have produced a new style of Kurdish music by mixing flamenco and jazz with Kurdish rhythms and musical forms. He currently lives in Paris and has participated in numerous international music festivals.
More info here:

Uploaded
Minhateca




Alternative download links

Flac Mp3 Flac Mp3

Related MP3 FLAC to Issa Hassan – Ballade Kurde À Séville (2000) – عيسى حسن‎
Feedback
All rights reserved.
WEBBG.com © 2000-2018